Cet article vous a été utile ?
Recommandez-le en lui donnant une note
5/5 - (1 vote)
Vous préparez votre voyage et vous vous demandez quelles activités faire à Dubaï ? Destination qui a le vent en poupe, Dubaï c’est la ville de la démesure ! Tant dans ses infrastructures et ses buildings impressionnants que dans les activités qu’elle propose.
Mais cette ville des Émirats arabes unis est également pleine de surprises ! Ne négligez pas ses 200 ans d’histoire et toutes les visites culturelles que Dubaï peut vous offrir.
Que vous soyez une famille avec enfants, un voyageur aventurier ou encore un explorateur culturel, voici un tour d’horizon des 30 meilleures activités et attractions que nous vous recommandons de faire à Dubaï.
Que faire à Dubaï ? Cette ville est en perpétuelle transformation et il y a toujours beaucoup de choses extraordinaires à visiter et à faire. Pour vous aider dans votre choix et dans vos priorités, nous avons créé un TOP 30 des activités de Dubaï.
1
Le Burj Khalifa est l’une des tours les plus célèbres de Dubaï. Avec ses 828 mètres de hauteur, c’est le plus haut gratte-ciel du monde. Le Burj Khalifa offre une vue imprenable sur la ville de Dubaï et ses environs. Vous pouvez monter jusqu’à l’observatoire At the Top situé au 124è étage pour profiter d’une vue panoramique à 360 degrés. Il est recommandé de réserver à l’avance pour éviter les longues files d’attente.
Le Burj Khalifa abrite également des restaurants haut de gamme, des bureaux, des appartements de luxe et même un hôtel de renommée mondiale, le Armani Hotel Dubai.
En plus de visiter l’observatoire du Burj Khalifa, vous pouvez également profiter gratuitement des spectacles de sons et lumières en soirée.
2
Le Dubaï Mall est situé à côté du Burj Khalifa. C’est un peu le paradis du shopping ! Vous pourrez y découvrir une multitude de magasins de marques de luxe, de boutiques de mode, de bijouteries, d’électronique et bien plus encore.
Outre le shopping, le Dubai Mall vous permet de faire une grande variété d’attractions. Explorez par exemple l’aquarium géant du Dubai Mall et découvrez les nombreuses espèces de poissons, de requins et d’autres animaux marins. Il y a également une patinoire, un cinéma et des manèges pour enfants.
Le centre commercial offre également une grande variété de restaurants pour tous les budgets. Des restaurants haut de gamme aux fast-foods, il y en a pour tous les goûts.
Dubaï Mall est un incontournable pour les amateurs de shopping et de divertissement.
3
Vous l’aurez compris ! Il ne s’agit pas d’une simple fontaine mais d’un véritable spectacle avec des jets d’eau et des jeux de lumière qui dansent au son de la musique. Elle détient également le titre de « plus grande fontaine au monde ».
Situé entre la Burj Khalifa et le Dubaï mall, c’est le spectacle gratuit à ne pas manquer ! Toutes les 30 minutes, retrouvez une nouvelle danse des fontaines sur des musiques très variées : orientale, classique, actuelle…
Le spectacle a lieu tous les jours à 13h et 13h30 et le soir entre 18h et 23h.
Bien évidemment, vous ne serez pas seuls à vouloir profiter du show. Afin de profiter au maximum du spectacle, on vous recommande le tour en bateau sur le lac.
4
Également appelé Tour des Arabes, cet hôtel de luxe est le seul au monde à détenir 7 étoiles. Il est certainement l’œuvre architecturale la plus connue de Dubaï.
Il propose des suites de luxe raffinées, des restaurants gastronomiques, des espaces bien-être et une vue spectaculaire sur la mer et le Golfe Persique. Tout est absolument magnifique !
Depuis peu, une visite guidée de l’intérieur de la Burj Al Arab est disponible. Elle vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire et la construction de ce bâtiment emblématique.
Vous pourrez également admirer l’atrium de l’hôtel – époustouflant – et accéder au 25 ème étage.
5
Le Dubaï Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde : il abrite plus de 45 millions de fleurs dans un espace de 72 000 mètres carrés.
Le jardin est ouvert uniquement pendant les mois d’hiver en raison des températures élevées pendant l’été. Pendant cette période, profitez des couleurs vives et des parfums des différentes fleurs, plantes et arbustes, ainsi que des sculptures de fleurs impressionnantes et des installations artistiques.
Le Dubaï Miracle Garden est l’endroit parfait pour vous évader de l’agitation de la ville et profiter de la nature.
6
C’est l’un des plus vieux quartiers de Dubaï. On retrouve ici l’architecture traditionnelle et l’ambiance envoûtante d’un petit village arabe. Son passage y est obligatoire !
Mais ce qui représente certainement le plus le quartier de Deira, ce sont les souks. C’est notamment ici que se trouve le célèbre Gold Souk (souk de l’or), le souk aux épices et le souk aux parfums. L’endroit idéal pour y dénicher ses souvenirs de voyage.
Un conseil : N’achetez jamais au prix indiqué mais prêtez-vous au jeu du marchandage.
7
Cette île artificielle en forme de palmier est certainement la construction la plus célèbre de Dubaï mais également la plus controversée. Les travaux ont duré 7 ans.
Elle abrite de nombreuses villas de luxe et plusieurs complexes hôteliers de luxe dont le célèbre hôtel Atlantis. C’est également au bout de l’île que se trouve l’aquarium The Lost Chambers et le parc aquatique Aquaventure.
Vous pouvez la traverser d’un bout à l’autre en empruntant un monorail ou l’observer et la prendre en photo depuis un hélicoptère.
8
Le Mall of the Emirates est un centre commercial immense qui propose une variété d’expériences et de divertissements. On y trouve des magasins de luxe et de grandes marques, ainsi qu’un cinéma et une fête foraine. Mais il est surtout connu pour sa station de ski intérieure, Ski Dubaï.
Il y a également des restaurants, des cafés qui proposent des plats locaux et internationaux et même des cours de cuisine. Le Mall of the Emirates fait partie des plus grands centres commerciaux au monde. Si vous voulez faire du shopping à Dubaï, c’est une adresse à ne pas manquer !
9
La grande roue Ain Dubaï se dresse majestueusement à 210 mètres de haut et offre une vue imprenable sur JBR Beach et la Marina de Dubaï. Les cabines sont spacieuses (on s’y tient debout) et sont climatisées.
La roue tourne relativement lentement, ce qui vous permettra de profiter pendant environ 30 minutes de la vue exceptionnelle sur la skyline de Dubaï Marina. De la haut, on se rend bien compte de la forme en palmier de la presqu’île de Palm Jumeirah.
Ain Dubaï est actuellement fermée.
10
Ce parc aquatique est certainement le plus populaire de Dubaï. Toboggans, rivières sauvages ou encore attractions sensationnelles. Tout est fait pour amuser les petits comme les grands !
Pour les amateurs d’adrénaline, vous pourrez descendre le Leap of Faith, un toboggan à la quasi verticale, de presque 28 mètres de haut, qui vous fera passer dans une fosse aux requins ! Shark Attack, une autre attraction incontournable, vous immergera au milieu d’un aquarium à la découverte de poissons, de raies et de requins.
11
C’est la visite culturelle à planifier au cours de votre séjour ! Dubaï était il y a encore quelques années un village de pêcheurs. Ce musée vous explique le mode de vie des dubaïotes au 20ème siècle et permet de comprendre l’évolution de la ville jusqu’à aujourd’hui.
Le musée est situé dans un magnifique bâtiment construit en 1787, appelé Fort Al Fahidi. A l’intérieur, vous découvrirez une salle entièrement dédiée à la récolte de perles ainsi qu’un souk reconstitué.
Dubai Museum est actuellement en cours de rénovation et fermé au public.
12
Ambiance Mille et une nuits garantie !
Le complexe hôtelier et commercial Madinat Jumeirah ressemble à un village arabe contemporain avec des ruelles bordées de marchands de souvenirs et de restaurants. Le toit de ce souk très moderne et climatisé est magnifique : il est en bois sculpté.
Parfaitement bien décoré et fleuri avec des bougainvilliers, le village est bordé de canaux où vous pourrez voguer en abra. Il offre également une vue imprenable sur le Burj Al Arab.
13
Zone très touristique, Dubai Marina est un quartier qui invite à la promenade. C’est l’endroit idéal pour flâner le long de ces promenades aménagées tout en profitant du paysage urbain.
Idéal pour y séjourner, ce quartier longe le bord de mer et propose des aires de jeux pour les enfants ainsi qu’une offre très complète de restaurants et de magasins dont le centre commercial Dubai Marina Mall.
C’est d’ici que parte un bon nombre de bateaux croisières, une autre activité incontournable de votre séjour.
14
Ouvert depuis peu, le design de ce musée, véritable œuvre d’art, attire de nombreux touristes.
A l’intérieur, c’est un vrai voyage vers un autre monde qui vous attend. Des thématiques comme le réchauffement climatique, la santé, l’intelligence artificielle… sont abordées. Au programme : des expériences immersives et futuristes
Ce qui est sûr c’est que l’on ne ressort pas indemne de cette visite.
15
Cette plage, libre d’accès, est l’endroit idéal pour se reposer et se baigner. Elle propose également un bon nombre d’attractions où petits et grands pourront s’amuser : balade en chameau, aquasplash, ou jet ski.
Vous pourrez très facilement rejoindre à pied Bluewaters Island et la grande roue Ain Dubaï.
The Walk at JBR est une promenade de plusieurs kilomètres qui borde cette plage et qui propose un large éventail de boutiques et de restaurants.
Parfait pour faire une journée chill !
16
Pour traverser la crique de Dubaï et passer d’un quartier à un autre, Bur Dubai et Deira, vous devrez prendre un abra, bateau traditionnel dubaïote.
Ces petits bateaux en bois peuvent transporter une vingtaine de personnes à la fois. Ils sont très représentatifs du passé de la ville. Les abras étaient utilisés, à l’époque, pour transporter les marchandises.
Cette activité typique de la ville réjouira les enfants !
17
Ce magnifique monument est connu pour sa forme atypique de cadre photo. Mais ce n’est pas tout, il est également très symbolique ! Situé au pied du parc Zabeel, sa visite permet d’en savoir plus sur l’histoire et l’évolution de la Dubaï.
Un observatoire situé à 150 mètres de haut, offre un panorama incroyable sur la ville : d’un côté se trouve le Vieux Dubaï, de l’autre côté se trouve le Dubaï moderne.
18
Ce parc d’attractions offre une expérience immersive de voyage à travers le monde. La culture, la cuisine ou l’artisanat de 75 pays différents sont mis en avant et regroupés dans différents pavillons.
Ouvert tous les jours à partir de 16h00 et seulement d’octobre à avril, vous pourrez profiter également de boutiques, restaurants, d’une fête foraine ou encore des nombreux spectacles et feux d’artifice donnés pour célébrer la diversité culturelle du monde.
19
Cet ensemble d’îles artificielles représentant les continents du globe sont accessibles par bateau ou par transport aérien. La plupart de ces îles sont privées et uniquement réservées à des célébrités. En tant que touriste, vous pourrez aller sur l’ile du Liban et profiter de sa plage ou autres activités nautiques.
Selon nous, l’intérêt de The Worlds Islands est de découvrir cet archipel vue du ciel. Et la solution idéale est de faire un tour en hélicoptère ! Non seulement, l’expérience est incroyable mais en plus, vous vous rendrez vraiment compte de l’immensité de la ville de Dubaï.
20
Située le long du canal artificiel de Dubaï, cette promenade de 6,4 kilomètres propose des vues extraordinaires sur la ville. Tout du long, vous pourrez également profiter de restaurants et de boutiques.
On vous conseille fortement de faire cette balade en fin d’après-midi ou soirée. Voir les lumières scintillantes de la ville apporte un vrai plus dans l’atmosphère féerique du lieu. Prenez le temps d’une pause pour regarder le va-et-vient des abras et ne manquez pas le Tolerance Bridge, l’un des 5 ponts piétons, connu pour son arche violette.
21
La mosquée Jumeirah est la mosquée la plus emblématique de Dubaï car elle ouvre ses portes aux visiteurs de toutes religions. Bien sûr, il faudra respecter les règles données et porter des vêtements couvrant épaules et genoux. Les femmes devront également couvrir leurs cheveux.
Son architecture est vraiment sublime : sa grande coupole centrale est entourée de deux minarets. Elle est entièrement construite en pierre blanche.
Des visites guidées sont proposées et permettent d’en connaître plus sur la culture islamique et l’histoire de la mosquée. Attention, cette dernière est fermée le vendredi.
22
C’est l’un des aquariums les plus grands du monde situé en plein milieu du centre commercial Dubai Mall ! Il accueille plus de 30 000 poissons ou autres espèces aquatiques comme des raies ou des requins.
Vous pouvez traverser cet immense bassin en passant par un tunnel immersif. A travers les parois vitrées, vous pourrez découvrir la faune aquatique et aurez l’impression d’être en plein milieu de l’aquarium.
Autre attraction : le zoo sous-marin. Vous pourrez partir à la rencontre de différents animaux comme les pingouins et surtout découvrir la star du zoo, King Croc, un crocodile de 750 kg et de 5 mètres de long.
23
Abu Dhabi est situé à seulement 1h30 de Dubaï et est largement accessible en une journée. Cette activité mérite vraiment le coup. Vous serez ébahis devant la richesse culturelle de la ville.
Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel de bonne heure le matin et vous emmènera à la découverte des incontournables d’Abou Dhabi dont la magnifique Mosquée Sheikh Zayed ou le Louvre.
24
Cet aquarium vous promet une expérience incroyable en vous transportant dans un monde sous-marin. Situé au sein de l’hôtel Atlantis, juste à côté du parc aquatique Aquaventure sur Palm Jumeirah, vous y découvrirez des milliers de créatures marines dont des raies manta et des requins.
Le lieu est incroyable. Il vous entraîne dans les entrailles de la mer où vous pourrez déambuler dans différents tunnels subaquatiques. Vous aurez vraiment l’impression d’avoir plonger au fond de la mer. D’ailleurs les plus courageux pourront également y faire de la plongée !
25
Ski Dubaï est une station de ski située au sein du centre commercial Mall of the Emirates. L’ambiance montagnarde est là : fausse neige, températures fraîches et télésièges.
Au sein de ce complexe, vous pourrez descendre la plus grande piste indoor du monde en ski, en snowboard ou encore en bouée.
Ski Dubaï propose également un espace famille avec différents jeux de neige et des rencontres avec des pingouins.
26
Dubai Parks and Resorts est un immense complexe regroupant 3 parcs d’attractions différents : Motiongate (attractions inspirées de films), Legoland (parc d’attraction familial) et Legoland Waterpark (parc aquatique).
Vous pouvez passer la journée dans un seul parc ou alors décider de passer de parc en parc. C’est vous qui choisissez ! Quoiqu’il arrive, ces parcs d’attractions ou aquatiques vous garantissent des expériences mémorables pour toute la famille.
27
Ce musée est entièrement dédié à l’histoire et à la création des Emirats Arabes Unis. Son bâtiment moderne accueille une visite ludique et interactive.
Vous découvrirez des expositions interactives, des galeries multimédias mais aussi des documents historiques, photos, témoignages ou autre artefacts qui illustrent parfaitement l’histoire et la culture des EAU.
Prenez le temps de regarder la forme du bâtiment ! Il symbolise la signature de la constitution des Émirats Arabes Unis en 1971 : le toit représente le papier, la convention, et les 5 piliers les stylos utilisés pour signer cet acte d’union.
28
Cette tyrolienne vous promet une expérience mémorable. Le départ se fait sur une plateforme située à 170 mètres de haut. Attaché à un harnais, tête en avant, vous volerez au-dessus de l’eau sur une distance de 1 kilomètre et à une vitesse maximale de 80km/h. Adrénaline garantie !
Ouvrez les yeux pendant votre descente ! Vous aurez une vue imprenable sur les gratte-ciel de la marina de Dubaï.
29
IMG Worlds of Adventure est le plus grand parc à thème d’intérieur.
Il promet aux visiteurs de grandes aventures dans ses 6 zones thématisées : Marvel, Cartoon Network, IMG Boulevard, Lost Valley – Dinosaur Adventure, Haunted Hotel et IMG Kids Zone.
Spectacles, montagnes russes ou encore rencontre avec des super héros… il y en a pour tous les goûts !
30
Cette attraction offre une expérience visuelle unique. A planifier en soirée !
Le parc est divisé en 3 zones :
Glow Park est composé de sculptures et de décors créés à partir de millions de lumières LED colorées. Le résultat est époustouflant !
Dinosaur Park propose des répliques de dinosaures animés en grandeur nature.
Magic Park met en avant des illusions d’optique transformant votre visite en aventure extraordinaire.