Wild Wadi Waterpark

Dernière mise à jour le

Parmi les nombreuses activités à faire à Dubaï, aller à un parc aquatique est un incontournable. Quelque soit le moment de l’année, la météo sera toujours bonne alors c’est le lieu idéal pour se rafraîchir en s’amusant. Certains de ces parcs font partie des meilleurs au monde comme par exemple le Wild Wadi Waterpark. Vous passerez un super moment dans ce parc familial !

Les meilleures attractions du parc Wild Wadi Waterpark

Wild Wadi Waterpark, situé au bord du golfe Persique dans le quartier Jumeirah, est l’un des parcs aquatiques les plus connus de Dubaï. C’est normal, c’est le premier à avoir été construit et surtout c’est le 2ème plus grand de la ville !
Le lieu est vraiment sympa avec notamment des décors inspirés du personnage Juha, issu du folklore arabe. Vous serez dans une ambiance typique du Moyen-Orient, ce qui rend vraiment ce parc unique.

Différentes activités sont proposées comme des toboggans à sensation, piscine à vagues et un simulateur de surf.

Jumeirah Sceirah, le toboggan le plus impressionnant du parc aquatique Wild Wadi à Dubai

Jumeirah Sceirah, l’attraction la plus impressionnante

Ce toboggan est probablement le plus impressionnant du parc. Grimpez à bord des capsules situées à 32 mètres et attendez le moment fatidique… La grille sous vos pieds s’ouvrira lorsque vous vous y attendrez le moins et vous glisserez sur 120 mètres à une allure qui atteint presque les 80 km/h. Frissons garantis !
Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, c’est l’attraction pour vous.
Cette attraction offre un très bon point de vue : avant de monter dans la capsule, prenez le temps d’admirer la magnifique vue sur le parc et sur Dubaï.

Wipeout and Riptide, le simulateur de surf du parc aquatique Wild Wadi à Dubai

Wipeout and Riptide, le simulateur de surf

Cette attraction est unique à Dubaï et un immanquable pour les personnes à la recherche de sensations fortes. Ici, vous pourrez tenter de faire du surf : sur le ventre, les genoux et même debout pour les plus doués. C’est vraiment une attraction différente des toboggans où vous vous laissez simplement glisser.

Le Juha's Dhow and Lagoon est un géant terrain de jeu aquatique au parc aquatique Wild Wadi à Dubai

Juha’s Dhow and Lagoon, l’activité à faire en famille

De nombreux toboggans sont conçus pour les plus téméraires mais le Wild Wadi Waterpark reste quand même un parc très familial avec de nombreuses activités adaptées aux plus petits. Le Juha’s Dhow and Lagoon est un géant terrain de jeu aquatique. Toboggans, pistolets à eau, passages secrets, seau d’eau énorme… Vos enfants ne voudront pas en sortir, c’est certain.

Géant terrain de jeu aquatique au Wild Wadi Waterpark à Dubai
© Flickr – alexfunke

Breaker’s Bay, la piscine à vague

Juste à côté du Juha’s Dhow and Lagoon, vous pourrez vous baigner dans Breaker’s Bay ou profitez d’un moment de détente sur l’un des nombreux transats. Breaker’s Bay est la plus grande piscine à vagues du Moyen-Orient. Les sessions de vagues sont entre coupées de moment calme. Personnellement, nous n’avons pas trouvé très impressionnants les vagues. Ces dernières vous brassent légèrement. En revanche, c’est idéal avec des enfants en bas âge !

Tantrum Ally, le toboggan à bouée du parc aquatique Wild Wadi de Dubai
© Wild Wadi

Tantrum Ally, le toboggan à bouée

L’activité que nous avons préféré (et refais à plusieurs reprises) est Tantrum Ally. Vous descendez à 4 dans une grosse bouée un toboggan avec des virages très serrés. Sensations et parties de rigolade assurées !

Rivières sauvages, piscine à vagues, toboggans à sensation…

La liste des attractions ne s’arrête pas là, mais nous voulons quand même vous laisser une part de surprise. Le Wild Wadi Waterpark est un parc diversifié où il y a des attractions pour tout le monde : du plus casse-cou au plus peureux.

Bon plan : prenez en photo le Burj Al Arab

De par la localisation du parc, vous aurez une superbe vue sur certains monuments emblématiques de Dubaï. En effet, il est situé juste en face du fameux hôtel Burj Al Arab. C’est l’occasion de faire une belle photo avec en premier plan les piscines du parc.
Mais ce n’est pas le seul hôtel atypique que l’on voit. Le Jumeirah Beach Hôtel qui a vraiment une forme unique est également situé juste à côté.

La vue sur le Burj Al Arab depuis le plus haut toboggan du parc aquatique Wild Wadi à Dubai

Vous bénéficiez d’ailleurs d’un accès gratuit et illimité au parc aquatique si vous logez dans un hôtel de la compagnie Jumeirah.

Billets pour Wild Wadi Waterpark à Dubaï

Quelque soit l’attraction que vous voulez faire à Dubaï, nous vous conseillons de réserver à l’avance. En effet, il peut parfois y avoir de longues files d’attente. Avec une réservation, vous pourrez directement passer et accéder rapidement au parc.

L’entrée au parc pour les moins de 3 ans est gratuite. Le billet vous donne accès au Wild Wadi Waterpark pendant toute une journée.

Prix d’une entrée simple (à partir de 3 ans) : 54€

Informations pratiques

Horaires

Le parc est ouvert tous les jours de 10:00 à 18:00.

Comment se rendre au Wild Wadi Waterpark ?

Le parc se situe en bord de mer dans le quartier Jumeirah. On vous conseillons de vous y rendre en taxi. En effet, l’arrêt de métro le plus proche du parc est Mashreq sur la ligne 1 rouge. Vous serez encore assez éloigné et vous devrez prendre le bus 81 qui s’arrête à l’arrêt Burj Al Arab Hotel.

Notre avis

Nous avons passé un très bon moment en famille mais dans l’ensemble nous avons été déçus. Le parc n’est pas très grand et vous en faites vite le tour. En revanche, il y a peu de monde donc vous ne passez pas beaucoup de temps dans les files d’attente des manèges.
Notez que si vos enfants mesurent moins de 1,10m, ils n’auront pas accès à beaucoup d’attractions. Ils auront accès seulement à la piscine à vagues, la rivière sauvage et la structure de jeu Juha’s Dhow & Lagoon.

Personnellement, on a préféré le parc aquatique Aquaventure situé sur Palm Jumeirah. Il propose davantage d’attractions, plus extraordinaires les unes que les autres. Le Wild Wadi est parfait pour y passer une après midi tranquille et pour se rafraichir.

Aide et Questions fréquentes
Non, il est interdit d'apporter de la nourriture ou des boissons. Des restaurants sont à votre disposition.
Oui ! Certaines attractions sont interdits aux personnes mesurant moins d'1,10m. Les enfants seront mesurés devant chaque attraction en cas de doute.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *